Pour enrichir cet enseignement, nous organisons régulièrement des stages

  • de danse classique avec notre marraine Mademoiselle Emmanuelle Grizot, danseuse étoile de l’Opéra de Bordeaux. Ces stages sont toujours accompagnés par Léo Smékal, le pianiste attitré du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux.
  • de hip hop avec Silvan Heba, danseur-chorégraphe new-yorkais formé au hip-hop  au Bronx Dance Center, qui travaille au Broadway Dance Center; à l’Apollo Theater, et pour diverses compagnies dont Alvin Ailey. A participé à plusieurs tournées aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.
  • de jazz (chorégraphies de style « clips-vidéo ») avec Chloé Bergeret, diplômée de Layne Theater Arts, école de spectacle londonienne dispensant une formation pluridisciplinaires faisant la part belle aux comédies musicales. Elle vit et travaille Londres et  a déjà chorégraphié plusieurs clips.
  • de théâtre avec les comédiens de la compagnie parisienne Du monde au balcon (Sophie Lamaison, Quentin de Palaizieux, Diane La Croix).

 

Lieu ouvert à la création, il arrive enfin que des danseurs professionnels utilisent le studio de l’Académie pour répéter leurs créations et dispensent à cette occasion des master-class. Pour nos élèves, ces cours sont riches en émotions et apprentissages.